Sommaire de la publication

Sommaire de la publication

Proulx, M., S. Rivest, Y. BĂ©dard, 2007, Évaluation des produits commerciaux offrant des capacitĂ©s combinĂ©es d’analyse multidimensionnelle et de cartographie., Rapport de recherche pour Chaire de recherche en base de donnĂ©es gĂ©ospatiales dĂ©cisionnelles, Novembre, 65p.

Résumé

Lors de l’Ă©tĂ© 2007, un groupe de produits offrant des capacitĂ©s combinĂ©es d’analyse multidimensionnelle et de cartographie a Ă©tĂ© Ă©valuĂ© afin d’identifier lesquels pourraient permettre le dĂ©ploiement d’une solution gĂ©odĂ©cisionnelles. Certains produits ont pu ĂŞtre Ă©valuĂ©s par l’utilisation d’une licence d’Ă©valuation, de dĂ©monstration en-ligne et de lectures dans la documentation de l’application.
Le prĂ©sent rapport prĂ©sente d’abord les objectifs d’une telle Ă©valuation. La troisième section prĂ©sente les critères d’Ă©valuation retenus pour Ă©valuer les diffĂ©rents produits Ă  l’Ă©tude. La grille d’Ă©valuation est dĂ©finie en deux parties : l’architecture supportĂ©e et les fonctionnalitĂ©s supportĂ©es.
La quatrième section identifie les diffĂ©rents produits retenus pour l’Ă©valuation et ceux qui feront l’objet d’une autre Ă©valuation ou qui ont Ă©tĂ© Ă©cartĂ©s. Dans cette section, des tableaux sommaires prĂ©sentent l’Ă©valuation de chaque produit selon les diffĂ©rents critères retenus. Finalement, la dernière partie de cette section rĂ©sume individuellement la structure de donnĂ©es spatiales supportĂ©e par chaque produit ainsi que leurs fonctionnalitĂ©s. La dernière section prĂ©sente les conclusions de l’Ă©valuation.
En annexe, les grilles dĂ©taillĂ©es de l’Ă©valuation individuelle de chaque produit est prĂ©sentĂ©e.